Traduction

8/15/2014

«Comment je trouve l’inspiration pour mon blog» événement organisé par Mia de Trucs de Blogueuse.


« Cet article participe à l’événement interblogueurs « Comment je trouve l’inspiration pour mon blog » organisé par Mia de Trucs de Blogueuse. Pour plus d'information rendez-vous ici.



LET'S GO !!!



Étape I - la recherche. 
Avant d'écrire un article, je vais sur youtube, sur quelques blogs favoris ou faire un sondage sur les groupes facebook. Je peux mettre 1 à 2 jours entiers pour trouver THE articles. 

Étape II - le développement.
Après avoir trouvé les deux articles de la semaine, sur une feuille, je note les idées en vrac. Le brouillon fait, je sélectionne les différentes idées qui s'assemblent pour en faire la base de l'article. 

Étape III - la programmation & les détaille de l'article.
La base de l'article trouvée, je peux enfin m'attaquer à la programmation ! J'ai un agenda "spécial blog", où je fixe l'heure et la date des articles. 
La programmation faite, sur mon cahier "spécial blog" je note : 
- le nom de l'article
- la base de l'article
- le jour de la publication
(- schémas si besoin)

Étape IV - l'écriture de l’article.
C'est bon, j'ai le thème et les idées, il me reste plus qu'à rédiger l'article. Je les rédige sur mon téléphone et cela peut me prendre environ 1 à 2 h, ça dépend, pour ensuite les mettre sur l'ordinateur (blogger). 

Étape V - la mise en page.  
Pour moi, la mise en page comprend : 
- les photos 
- la disposition du texte
- l'association d'un mot à un lien
- les libellés
Rien que pour cela, je peux mettre 1 h, parce qu'il y a toujours quelques choses à réajuster ou à rajouter. 

Étape VI - la vérification.
L'article écrit, la mise en page faite, il manque juste une vérification. Donc, je vérifie l'orthographe (enfin MA sœur vérifie), la mise en page, les libellés ainsi que la date et l'heure de la publication. 
Le jour ou l'article doit être publié, je vérifie bien qu'il a été publié. 

And this is the end !!!!!!

Voilà comment je rédige mes articles. J'espère que cet article vous aura plu

« Cet article participe à l’événement interblogueurs « comment je trouve l’inspiration pour mon blog » organisé par Mia de Trucs de Blogueuse. Si vous aimez mon article, cliquez pour voter sur ce lien 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire