Traduction

6/26/2014

«TAG N°3 | Avec une ésthéticienne»

Bonjour tout le monde, 

J'espère que vous allez bien, le brevet dans mon collège c'est AUJOURD'HUI !!!! (Comment je me moque de mes amis qui sont en 3iem mais l'année prochaine c'est mon tour, YOUPIIIIIIIIII c'est de l'ironie)
Bon revenons a nos histoires ! Alors, aujourd'hui on se retrouve pour un tag qui s'intitule : Avec une esthéticienne.

Pourquoi ?

Tout simplement parce que ma voisine est esthéticienne. Je lui ai demandé de me faire découvrir son métier et elle a accepté.

On va commencé ... (Je lui ai posé des questions que des filles voulais savoir ... Vous me suivez ? )

  1. Qu'est-ce qui te passionne dans ton métier ?
    Le faite de s'occuper des gens, le contacte avec les clientes, le maquillage en gros l'ensemble de la beauté.»
  1. A quoi consiste ton métier ?
    «Plusieurs service 
    1. Épilation / 2. Soin visage / 3. Soins du corps / 4. Modelage 5. Maquillage / 6. Manucure / 7. Beauté des pieds / 8. Prothèse ongulaire / 9. Avec la formation UV*, vendre des UV*». 10/vente de produit de beauté ou parfums. (on peux aussi passer un diplôme pour pratiquer dans les hôpitaux avec les gens malade, c'est être sociaux esthéticienne, apporter un peu de bien être aux gens qui souffrent.)
  1. Depuis quand est-tu esthéticienne ?
    «Depuis 5 ans».

    4. Dans quel domaine te sens-tu le plus a l'aise ? 

    «Je suis a l'aise dans tout mais plus dans le make-up et l'épliation».
  1. Quels sont les matériaux a avoir ?
    • Pour l’épilation : cire, bande, spatule, gants, désinfectant, table de massage, talc, pince a épiler. 
    • Pour le make-up : pinceau a maquillage, éponge ou pinceau a fond de teint, correcteur, fond de teint, poudre compacte ou libre, fards, eye liner, mascara, blush, crayon a lèvres, rouge a lèvres. 
    • Pour les soins : Serviette, éponges, petite bassine d'eau ou lavabo si il y a, démaquillant, lotion tonique, crème hydratante, gommage, masque, mouchoirs, crème de modelage 
    • Pour les ongles : (ongles en gel) le nécessaire a manucure, capsule, tout les produits nécessaire et lampe uv*.
  1. Combien d'années d’étude faut-il pour devenir esthéticienne ?

    Ça dépends, il y a plusieurs diplôme, elle a le CAP Esthétique Cosmétique (1an si on a déjà des diplômes ou 2ans en sortant de 3eme). Après le CAP -> Brevet Professionnel (en 2 ans en alternance) ou Bac pro (2ans) -> BTS (2ans) Avez-vous compris ?
  1. Comment faire pour que son vernis tienne bien et plus longtemps ?
    Avant, mettre une base sur l'ongle démaquiller, bien sec et propre ensuite une couche de vernis non épaisse, deuxième couche fine (plus le vernis sera en couche épaisse plus il s’écaillera facilement) Top Coat = plus longtemps + brillance.
  1. Cire, rasage, épilateur électrique, Crème épilatoire, Épilation indienne ? Pourquoi ?
    Pas de rasoirs, ni crème épilatoire ! Quand on rase sa casse le poil et il repousse plus dur, plus épais et plus vite. Cire = The best !!! On enlève le bulbe du poil, et le poil repousse au bout de trois semaines fin et doux.
  1. Qu'est ce qui t'as pousser a faire ce métier ?
    Toujours passionner c'est sa passion et prendre soin des autres.
  1. Pourquoi esthéticienne et pas décoratrice d'intérieur ?
    Pareil que 9, dans l'estetique on peux faire plusieurs choses c'est un métier varié de service a proposer.
  1. Ton institut + Coordonnée. 

    Recherche du travail actuellement car sur Angers très peu de travail en esthétique.
  1. Future projet avec ton métier ?
    Être socio esthéticienne mais dans plusieurs années en attendant être esthéticienne a domicile si je ne trouve pas en institut.

    *UV = Ultraviolet 

    Ce tag est terminé. On se retrouve vendredi pour OOTD spécial solde. Partager, commenter et abonner, c'est gratuit !!!!!!!!!! Si vous voulez je posterai des photos de ce que ma voisine fait. 

    Sur ce, on se retrouve demain. 

    A bientôt. 

    Kennedy.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire