Traduction

7/12/2014

«TAG N°4 | Les chroniques sur facebook»

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui on se retrouve pour parler de chronique.

Il y a des soirs ou je n'ai rien a faire sur facebook donc je lis des chroniques.

Qu'est-ce que c'est les chroniques sur facebook ? 
 
Sur facebook, les chroniques se sont des histoires fictives ou réels.

Qui est-ce qui les écrits ? 

La plus pare, se sont des maghrébines et des africaines.

Les différentes catégories qui existent comme chronique : 

- Kidnapping
- Viole
- Mariage forcé
- Vie dans un gang
- Jeune mère
...

Comment faire ? 
 
Il suffit d'avoir une idée, créer une page facebook, avoir une belle plume et des montages, qui ne sont pas obligatoire mais des photos.

Avantages :

- Quand la chronique est bien écrite cela donne envie de savoir la suite.
- Quand on a rien a faire, ça peut être un passe temps.

Les inconvénients :

- Il y a beaucoup (beaucoup) de mots arabes ! Et c'est pas forcement évident a suivre si vous ne savez pas le sens du mot.
- Il y a beaucoup (beaucoup) de grossièreté !
- Elles ne sont pas ponctuelle ! Mais cela dépend des chroniqueuses.
- Sur la page, il peut il y avoir des règlments de compte. 
- Il se peux que la chronique soit une chronique volée. 

Voici quelques chroniques : 

Chronique de Yazel : Marié à mon cousin du bled.

https://www.facebook.com/pages/En-moi-il-%C3%A9tait-une-fois-Chronique/255391097994356?fref=ts 

Chronique de Sofia : j'ai essaye de fuir mon passé, mais il m'a rattrapé 

Chronique - « Si j'avais su je ne serais pas partie. » 

L'histoire de Chyn Young,l'amour ne se vit pas seul,mais à deux.-Chronique 

Sur les pages, il y a des pubs de chroniques. Donc vous en trouverez plus.



Sur ce, je vous fait de gros bisous et a bientôt. 

Kennedy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire